>>> Prenons rendez-vous !
(33-1-48 06 10 93)

 

PROMOTION

CONSEIL

english

Référencement produit Diagnostic export
Campagne d'approche Conseil sur place
Produits expédiés Suites marketing
Promotion directe Modules de formation
Pleine immersion    
Salon virtuel
Détails de nos prestations et de nos prix pour l'activité de "promotion"
 

> Entrée dans nos listes
Il est important, tout d’abord, que vous nous fassiez connaître vos vins. Nous serons ainsi en mesure de les ajouter à la liste des produits (régulièrement diffusée aux importateurs asiatiques), ceci moyennant le paiment d'un droit d'inscription de 150 euros/an. Il vous faut donc remplir ce formulaire et aussi nous faire parvenir des échantillons de vos vins (deux bouteilles par produits à mettre en avant). Surtout respectez le formulaire et n’oubliez pas de nous donner vos prix (Xcellar) en euros par bouteille ou selon l’unité retenue.

retour haut de page

> Campagne d'approche
- Vers 20 clients de premier plan (importateurs ou grossistes) de la Grande Chine (cad Hong Kong, Taiwan, Chine continentale) une campagne d’emailing ou d’envoi de fax (3 e-mails en un mois) et en mandarin :
1 pays 89,00 euros (Taiwan, Singapour, Chine continentale, Hong Kong….) > 3 pays 170 euros
- Vers 20 clients japonais de premier plan (importateurs ou grossistes) une campagne d’emailing ou d’envoi de fax (3 e-mails en un mois) et en japonais 99,00 euros > 200 euros pour 50 clients. Pour plus de 50 clients japonais 250 euros.
- Vers 10 clients japonais et dix clients chinois (d’un même pays) de premier plan (importateurs ou grossistes) une campagne d’emailing ou d’envoi de fax (3 e-mails en un mois) 180 euros. Vers tous les pays du monde chinois et le Japon pour 50 clients 250 euros.
- Vers 20 clients coréens de premier plan (importateurs ou grossistes) une campagne d’emailing ou d’envoi de fax (3 e-mails en un mois) et en coréen 99,00 euros > 200 euros pour 50 clients.
- Pour tout autre pays asiatique (Thailand, Malaisie, Vietnam etc…) 99,00 euros pour 20 clients


N.B. dans ce service ne sont pas compris les frais de traduction (0.31 euro/caractère HT)
service pays nbre. de clients visés. tarif en euro

emailing ou fax 3 x en1 mois (ou selon l'étalement choisi) traduction non comprise

1 (Chine, Taïwan ou Hong Kong) 20 89.00 HT
Grande Chine 20 170,00 HT
Japon 20 99,00 HT

 

 

 



N.B. Tous ces services impliquent le paiement préalable de l'inscription présentée dans la rubrique qui précède "Rentrez dans nos listes".

retour haut de page

> Produits expédiés sur place
La campagne porte là directement sur le produit qui fait l’objet d’un envoi ciblé et argumenté (en langue asiatique via votre présentation de moins de 350 signes traduite gratuitement du français du français. Plus de 350 signes 0.31 euro/caractère HT) vers 1 client pour 100 euros. Trois produits vers 1 client pour 200 euros ou 1 produit pour 3 clients pour 200 euros.
>>> 6 produits vers 1 client pour 350 euros seulement !!!

>>> 6 produits vers 3 clients pour 732 euros seulement !!!

service nbre. prdouits nbre. de clients visés. tarif en euro

envoi ciblé du produit sur place

1 1 100,00 HT
3 3 200,00 HT
6 1 350.00 HT
6 3 732.00 HT



 

 

 

N.B. Tous ces services impliquent le paiement préalable de l'inscription présentée dans la rubrique qui précède "Rentrez dans nos listes".

retour haut de page

> Promotion directe
Pour que vos vins soient présentés directement lors d’opérations de dégustation prévues en Asie (cf. de récentes opérations à Tokyo et Taipei). Jusqu'à 10 produits différents seulement 900 euros !!!
Lorsque le nombre idéal de producteurs participants est atteint (entre cinq et sept selon l'importance des gammes respectives) pour ce type d'événement, nous nous assurons de la venue d'au moins 5 acheteurs de premiers plan (importateurs ou grossistes) mais les invitations lancées portent sur l'ensemble de notre carnet d'adresse.
Des "teasing" réguliers - annonces d'invitation - sur l'opération sont émis dès que l'opération est confirmée, ils nous permettent de communiquer sur les appelations, les fourchettes de prix et autres éléments propre à piquer la curiosité des acheteurs.
En amont de l'opération vous pouvez aussi envisager une campagne personnalisée, de type "campagne d'approche",sur vos produits, votre domaine, pour vous annoncer le ou les produits que vous allez mettre en avant.
Ce sont donc des opérations d'un grand impact pour mettre en avant vos vins.
Lors d'événements porteurs
(grands salons événements culturels particuliers), elles sont un très fort vecteur pour vous démarquer et créer votre image de marque.

Il faut rajouter à cette formule
- les frais de traduction des présentation en langues asiatiques (une présentation de moins de 300 signes pour environ 100 euros) qui sont très vivement recommandées.
L'exposant peut envisager une opération d'appoint pour de relance commerciale particulière, dite de relance à chaud, intervenant vite après l'opération - dans les dix jours qui suivent afin "d'enfoncer le clou". Si la relance porte sur un seul des participants nos frais sont 620 euros HT. Pour un forfait avec une action de relance commerciale partiularisée portant surl ''ensemble des acheteurs ayant dégustés un tarifs forfaitaire de 1000 HT est possible.

- et, pour ceux qui voudront accompagner leurs vins, les frais de voyage, variables selon les fluctuations des tarifs des compagnies et de l'hébergement choisi mais nous bénéficions toujours de tarifs intéressants grâce à nos partenaires voyagistes pour ceux qui souhaitent passser par nous même pour cet aspect de la démarche.
Selon les cas de figure, si le groupe arrive à labéliser son opération beaucoup voire l'ensemble de ces frais peuvent faire l'objet d'aires publiques directes et indirectes.Mais de façon individuelle tout un ensemble d'aides directes et indirectes existent aussi.
N.B. Pour ces opérations, si le producteur ne souhaite pas que nous bénéficions d'un droit d'agence sur les ventes futures de plus de 36 bouteilles par tout acheteur unique asiatique (Indiens, Moyen-Orientaux et Australiens inclus), il faut compter une majoration de 24% de ces tarifs.
Si vous souhaitez une formule promotionnelle pluri-annuelle avec des prestations récurantes sur trois ans, certains services font l'objet de tarifs préférentiels avec des prestations marketing gracieuses.

retour haut de page

> Pleine immersion
Avec notre soutien, il s’agit de préparer et de participer à des salons en Asie. Pour un devis sur ce service contactez-nous ! (voir calendrier des événements ainsi que les offres en cours)

N.B. Pour toutes ces opérations, si le producteur ne souhaite pas que nous bénéficions d'un droit d'agence sur les ventes futures de plus de 36 bouteilles par tout acheteur unique asiatique (Indiens, Moyen-Orientaux et Australiens inclus), il faut compter une majoration de 24% de ces tarifs.
Si vous souhaitez une formule promotionnelle pluri-annuelle avec des prestations récurantes sur trois ans, certains services font l'objet de tarifs préférentiels avec des prestations marketing gracieuses.
retour haut de page

>Salon virtuel
Découvrez un tout nouveau concept multimédia ou Hopico, en partenariat avec Mémoire d'Images, se propose de rendre compte le plus fidèlement possible du "point de vue" qui sous-tend à l'élaboration de votre vin. Lire

retour haut de page
Détails de nos prix pour l'activité de "conseil"

> Diagnostic export via Internet ou par fax
Pour faire un bilan sur votre situation et la préparation de vos produit, vous remplissez un formulaire que vous nous renvoyez et nous l'analysons personnellement (entre 1000 et 2000 signes) pour appréhender vos potentialités avec un début de conseil tout cela dans un délai de dix jours ouvrés > 130 euros, Contactez-nous pour un envoi de formulaire (ce service est en paiement d'avance)

 
retour haut de page

> Conseil "sur place"
Nous prenons rendez-vous avec vous. Puis, nous nous déplaçons dans votre propriété pour passer une journée avec vous : nous effectuons un premier diagnostique export (dont la validation donne lieu au même bilan que ci-dessus dans les mêmes conditions de temps mais avec en plus des chapitres "visite", "dégustation"), puis pour appréhender votre environnement et votre tradition de production vous nous présentez votre gamme, votre expérience commerciale. Puis, nous vous expliquons les différentes possibilités directement liées à notre activité ainsi qu'à l'actualité commerciale et promotionnelle. > 470 euros la journée pour un déplacement en France métropolitaine (prévoir environ 6 heures de consultations). Pour les producteurs dont la gamme est supérieure à 10 vins prévoir plutôt deux journées soient : 600 euros.
>>> Prenons rendez-vous ! (33-1-48 06 10 93)

 
retour haut de page

> Suites marketing & promotionnelles
Si à la suite de notre visite, nous identifions ensemble le besoin d'un appui marketing spécifique pour soutenir votre démarche à l'export nous vous faisons des propositions en interne ou en externe selon la nature des besoins. Pour la gamme de notre offre en matière promotionnelle voir ci-dessus.
Plus de détails

 
retour haut de page
> Modules de formation
. sensibilisation à la communication ou marketing pour l'Asie du "point de vue" vigneron.
. du vin à l'acheteur asiatique, du vigneron au marché asiatique (+ problématiques liées à l'export)
Plus de détails
retour haut de page
  Pour vos produits :
>> Vous avez des questions ?
  Contactez-nous
  >> Quelle est notre démarche ? Lire
>> Quelle communication adopter? Lire
>> Quelle démarche marketing ? le détail
>> Remplissez notre formulaire produit et retournez-le nous
> Quelles aides à l'export existent pour vous ?