DÉMARCHEZ SUR LES SALONS ASIATIQUES AVEC NOUS !

 
>> Le calendrier des salons

Les conditions générales

>> Export & distribution, le cas du Japon : explication en image
Services & coût à prévoir >> Quelles aides à l'export existent pour vous ?

Vous devez tirer parti de l’impressionnante progression des commandes asiatiques et envisager, par exemple, de participer à un salon cette année ! (calendrier des salons 2007)

Pour cette opération le temps vous est compté pour retenir un stand. Vérifiez les dates butoir !!

Tout en conservant votre latitude commerciale de producteur, nous pouvons accompagner vos produits sur place ou vous épauler face à vos futurs clients asiatiques. Mais il vous appartient de vous enregistrer. Lisez vite ce qui suit !!

(cf. www.vinexpo.fr contact pdufau@vinexpo.com responsable Tel: +33 5 56 56 00 17/02 Fax: +33 5 56 56 00 11 pour une demande de formulaire d’enregistrement)
Nous vous proposons de mutualiser vos coûts avec quelques producteurs qui comme vous souhaitent sauter la pas et prendre pied ou consolider leur assise avec les marchés chinois, japonais ou coréens.
Supposons que vous envisagiez que vos vins et ceux de deux autres collègues producteurs (c'est ce qu'on appelle le format mutualisé 1/3) soient présents ensemble sur ce salon (soient en tout trois producteurs), l’un des producteurs intéressé doit se charger de l’ouverture du dossier auprès de Vinexpo (il devient l’exposant direct ). Les deux autres, qui l’accompagnent ,seront des exposants indirects (aucun impact sur les opérations effectives de chacun).
Si vous n’avez pas assez temps, vous pouvez demander le formulaire et nous le communiquer accompagné des quelques documents nécessaires et nous nous occupons du suivi du dossier pour vous.

Les frais inhérents à Vinexpo :
390 euros frais de dossier
335 euros/ m2 > soit 3015 euros pour la surface minimum 9m2 ou, pour 13 m2= 4355 euros (voir graphique ci-dessous).
740 euros par exposants indirects (soient les autres producteurs qui souhaiteraient se joindre à l’opération pour exposer leurs produits sur le même stand)

Les droits prévus par Vinexpo comprennent :
L'acheminement des produits sur le site du salon
La parution dans le Catalogue officiel
Un exemplaire du Catalogue officiel (remis sur le salon au Commissariat Général)
Les badges exposants personnalisés au nom de/des sociétés exposantes (1 badge pour 3 m² de stand, occupé au sol par l'exposant Direct, hors étage / arrondi au chiffre supérieur)
100 cartes d'invitation Visiteurs, incluses dans le Guide de l'Exposant + un bon de commande pour les quantités complémentaires
50 cartes d'invitation Visiteurs par exposant Indirect
Un kit dégustation (comprenant : seau-crachoir, couteau sommelier, stop-gouttes) (remis sur le salon au Commissariat Général).

Lavage de verres
Fourniture de glace à rafraîchir
Manutention et livraison gratuite des cartons de vins et spiritueux et petite décoration / publicité, en un seul lot et une seule livraison, de l’entrée du HKCEC au stand.

Le droit de rétractation prévu par Vinexpo est de
100% 120 jours avant ouverture du salon > 19 janvier
de 50 % 90 Jours avant ouverture du salon > 20 février

Conditions de paiement pour Vinexpo

Acompte de 95 euros par m² x nombre de m² souhaité
En application de l'article 12 du Règlement Particulier de Vinexpo Overseas, cet ACOMPTE reste acquis en cas de défaillance de l'exposant (il n’y aura pas de facture d’acompte).
Le solde de l’emplacement (acompte déduit) sera à régler dès réception de la facture courant janvier 2006. >> Plus de détails sur Vinexpo

retour haut de page

©vinexpo  

> Pour ce qui concerne Hopico :
Il faut compter 3000 euros pour « l’accompagnement personnalisé des produits » avec moins de quatre producteurs ; de quatre à six vignerons 5000 euros.
Ce tarif comprend :
1 - des conseils personalisés à la présentation (avant et pendant le salon)
2 – une assistance administrative avant & pendant le salon
3 – un e-mailing de motivation des importateurs hongkongais, chinois, japonais & coréens (60 en tout) pour leur annoncer notre présence avec vos vins sur place à déguster ; effectué environ 15 jours avant le salon avec mention de l'emplacement exact
4 – la communication en langues asiatiques et anlglaise sur le site pour présenter, argumenter et négocier le cas échéant ainsi qu’un peu de guidage sur Hong Kong (pour se déplacer, manger…).
5 - L'entrée automatique dans notre catalogue pour les clients asiatiques (importateurs & grossistes)
pour la même période que vaut le commissionnement.

Le tarif Hopico vaut pour le cas d’un commissionnement sur toutes les ventes (de plus de 36 bouteilles pour un client unique) opérées sur ce site et après cette opération durant 18 mois avec des clients asiatiques (moyen-orientaux, indiens et australiens compris) ou américains.
Sans commissionnement sur les ventes, toujours dan le format 1/3, il faut compter 1300 euros de plus : soit 4300 euros.

> Ce service n’inclut pas les frais :
1- transport, logisitique et douane des échantillons de l'Europe à Hong Kong (pour un devis contacter la société W&S Logistics (05 57 57 34 05 )

2 - du voyage (mais nous pouvons vous faire bénéficier « d’un paquet » vol direct A-R Paris-HK avec Cathay Pacific + 4 nuits à l’hôtel Ibis pour environ 1300 euros au total). Vous pouvez aussi choisir de vous occuper de l'aspect voyage.
3 - de préparation des matériaux de communication (présentations, affiches en chinois ou chinois-japonais etc..) très recommandé !!
4 - de décoration particulière du stand , en mettant l’accent sur les matériaux de communication (affiches, photos) et une présentation efficace peu onéreuse des produits sur le stand on peut largement limiter les frais en la matière.
5 - d’organisation d’un autre événement en marge du salon (> Notez bien que le SIAL Chine se tient à Shanghai, c’est un autre grand salon chinois pour les vins, et il commence juste après la fin de Vinexpo vous pouvez vérifier tout le calendrier exact pour cette année sur notre site. Ainsi, certains désireront peut-être "aller plus loin" et, en marge du SIAL tout en bénéficiant de ses l'événement, envisager une soirée dégustation shanghaïenne grâce à un partenaire local.
Avec Hopico tout est possible !


COÛT À PRÉVOIR :: COÛT À PRÉVOIR :: COÛT À PRÉVOIR ::

Evaluez vite les coûts et surtout les bénéfices pour vous, soient en projection plancher (Vinexpo + Hopico) dans l’hypothèse de trois producteurs ensemble (format 1/3) environ :
VINEXPO 390 euros +
VINEXPO 740 euros (sauf exposant principal) +
VINEXPO 1005 euros (pour 9m2 en 1/3) +
HOPICO 1000 euros HT (la part du paquet accompagnement 1/3 soient 3000 divisé par 3) +
HOPICO
1300 euros HT (pour le voyage pour celui qui souhaite venir sur place)
en tarif de base bien sûr.

Décidez-vous vite nous restons à votre service pour répondre à vos interrogations.
Contactez-nous ou rencontrons-nous !!
Téléphone : 33 1 48 06 10 93

 

retour haut de page

  Pour vos produits :
>> Vous avez des questions ?
  Contactez-nous
  >> Quelle est notre démarche ? Lire
>> Quelle communication adopter? Lire
>> Quelle approche marketing ? le détail
>> Remplissez notre formulaire produit et retournez-le nous
>> Quelles aides à l'export existent pour vous ?
Retour à la page d'accueil